Pour être assisté gratuitement dans votre recherche de Résidences Services, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous gratuitement au numéro vert :
LES DERNIERS
|
COMMENTAIRES
RESIDENCE LES HORTENSIAS – 59173 BLARINGHEM
Bonjour, nous recherchons ce type de logement pour mon beau pére agé de 76 ans. Avez vous un logement...
HABITAT PLURIEL – 13006 MARSEILLE
Mon oncle cherche une résidence sur Marseille (centre) . Est il possible de visiter votre établissement ?...
NOUS | SUIVRE Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivre les derniers commentaires sur les résidences services
La sécurité en résidence service, clés de la tranquilité

Atout majeur des résidences-services, une surveillance 24 heures sur 24 est assurée à l'ensemble de ses résidents.

Une protection contre des proie faciles

Il s'agit là d'une protection très appréciable pour toutes les personnes âgées.
Souvent vulnérables et à la merci d'éventuelles agressions lors d'intrusion à domicile, les retraités savent qu'ils restent des proies faciles face aux cambrioleurs.

La présence d'un gardien s'avère alors souvent dissuasive. De plus, le système de télésurveillance rassure les résidents. Dans bien des cas, il permet une intervention rapide des secours dès qu'un danger ou une urgence médicale surviennent.
Ainsi, contrairement à l'isolement d'une vie à domicile, dans l'indifférence de voisins pressés, la personne âgée pourra s'épanouir au sein d'une structure sécurisée telle que la résidence-service.

Ici, la solidarité entre les résidents est une réalité quotidienne.

Cela signifie prendre régulièrement des nouvelles de ses propres voisins.

Une vie en communauté

Se soucier, par exemple de l'absence de Madame Martin au goûter-dansant du mercredi après-midi, elle qui n'en rate jamais un.
Taper à la porte de Monsieur Durand, affaibli par une mauvaise grippe, pour lui proposer d'aller chercher en ville ses médicaments…Des attentions qui changent véritablement la vie de nos ainés.

D'autant que des visites fréquentes au domicile sont également instaurées par ceux qui assurent la sécurité des résidents.
Elles varient d'une résidence à l'autre mais permettent de détecter rapidement le moindre danger, de prévenir le médecin de garde en cas de besoin. Et plus particulièrement chez les personnes ayant signalé des problèmes cardiaques, de diabète, ou d'autres troubles nécessitant un suivi approprié.

Ces résidents feront l'objet davantage encore d'attention. Car sans être un lieu médicalisé, certaines résidences-services ont une infirmerie de jour à la disposition des retraités. D'autres sont équipées d'alarmes à l'intérieur de chaque appartement afin de pouvoir alerter les services d'urgence de jour comme de nuit.

Des mesures devenues indispensables pour garantir à chaque personne âgée une vie plus sécurisée, plus solidaire et de fait,  plus paisible…

ANNUAIRE
|
PAR DEPARTEMENTS